Un an de télétravail : un succès indéniable !

Nous connaissons le contexte de TaM sur ce sujet, tout comme les avis des uns et des autres. Néanmoins, le télétravail se développe en France et s’inscrit durablement dans la population active pouvant en bénéficier. Pour les jeunes embauchés, cela devient une condition tout aussi importante que le salaire.

A Tam, le constat est sans appel : 198 sur 206 agents TaM télétravaillent avec un succès reconnu par les encadrants. C’est un réel levier de performance économique et sociale.

Dès le début des négociations, nous avons rappelé que nous demandions l’an passé 1,5 jours télétravaillés par semaine pour que les agents de maitrise puissent y accoler leur ½ journée de RTT. Afin d’entrer dans une dynamique positive et constructive, il nous paraissait primordial :

  • De proposer des formations pour permettre une meilleure gestion d’équipe afin de répondre aux défis de demain. 
  • De réaliser un suivi bi-annuel de l’exécution du télétravail dans les différents services avec des données objectives.
  • De mettre en place les entretiens annuels spécifiques au télétravail tels que définis dans l’accord existant.

Après deux réunions avec les OS de TaM, la direction s’est limitée à ne proposer que 5 jours supplémentaires à prendre dans l’année, en plus de la journée unique de télétravail.

 

Un accord pour maintenir une dynamique positive

Ce nouvel accord, d’une durée d’un an, avait au moins le mérite de maintenir une dynamique positive dans la mise en place pérenne du télétravail. En conséquence, la CFE-CGC a signé.

La CFE-CGC privilégiera toujours la mise en place des règles claires et définies pour tous.

Le développement du télétravail est inéluctable et la CFE-CGC sera là pour le faire vivre.


Tract télétravail CFE-CGC